English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

Problème lors de l'édition d'un site déjà déployé
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Problème lors de l'édition d'un site déjà déployé
#12063
Problème lors de l'édition d'un site déjà déployé 9 Years, 12 Months ago Karma: 0
Bonjour,

J'ai déjà jms qui est en place avec des sites déployés à partir d'un modèle. Cependant j'ai souhaité modifier la valeur "Liste des noms de domaine:" pour quelques sites depuis la page d'édition d'un site de la vue gestion des sites.

Une fois l'enregistrement des modifications effectué le site modifié n'est plus bon côté frontend, il reprend les données du modèle et non les siennes. Cependant le côté backend semble correct.

Avec-vous une solution ou une idée de ce qui a pu se passer?
Merci.
n.serra
Fresh Boarder
Posts: 2
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12064
Re:Problème lors de l'édition d'un site déjà déployé 9 Years, 12 Months ago Karma: 0
Il semblerait que des tables aient été modifiées lors de l'enregistrement, ce qui a généré des erreurs (au niveau des données) sur l'affichage des sites.

Ma question évolue donc légèrement en : Est-il possible de modifier la configuration d'un site, dans mon cas de changer le nom de domaine d'un site depuis l'édition du composant, sans altérer celui-ci.
n.serra
Fresh Boarder
Posts: 2
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2014/05/05 15:31 By n.serra.
The administrator has disabled public write access.
 
#12065
Re:Problème lors de l'édition d'un site déjà déployé 9 Years, 12 Months ago Karma: 54
La mise à jour d'un site esclave effectue une MAJ du site sur base de son modèle.
Si vous voulez "couper" le lien avec le modèle pour éviter une éventuelle MAJ de l'esclave sur base de son modèle, c'est tjrs possible en utilisant un modèle "vierge" qui ne fait pas référence à une BD. (Comme pour créer un site vierge).
Dans ce cas, la MAJ du site sur base de son modèle ne se fera plus puisque par définition, c'est un site vierge qui n'a pas de BD.

Le truc, c'est de créer un modèle "comme" celui que vous avez et de supprimer le nouveau prefix et autre paramère de nouvelle BD ainsi que supprimer la selection du "modèle de site".
Comme cela, vous gardez les autres parmètres configurés comme par exemple les partages de répertoire.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla