English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

Page blanche et dysfonctionnements
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 123
TOPIC: Page blanche et dysfonctionnements
*
#11866
Page blanche et dysfonctionnements 10 Years, 2 Months ago Karma: 0
Bonjour

J'ai installé multisite sur beaucoup de sites et pour la première fois j'ai un soucis qui me prend des heures et que je n'arrive décidément pas à résoudre.

J'ai un site en Joomla 3.1.5 avec Multisite 1.3.15, patches version 1.3.12.

Quand je tente une mise à jour de Joomla puis de Multisite et que j'applique les patches, mes mini sites n'arrivent pas à fonctionner.

Dans le defines.php à la racine, j'enlève le "@" de la ligne 89 devant le include_one pour afficher les erreurs. Voici ce qui est sort :

Fatal error: Class 'JComponentHelper' not found in /home/joomla/www/XXXX/administrator/components/com_multisites/plugins/system/multisites/multisites.php on line 57

En plus j'ai désormais une erreur "Catégorie introuvable" sur la home du site maitre mais ca ne doit pas etre la faute de multisite.

Savez vous ce que je peux faire pour résoudre cela ?

Merci !
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2014/02/06 14:34 By skouf.
The administrator has disabled public write access.
 
#11872
Re: Page blanche et dysfonctionnements 10 Years, 2 Months ago Karma: 54
Tout d'abord, si vous voulez faire une MAJ de J3.1 vers J3.2, il y a des bugs que j'ai rapporté à Joomla et qui ne sont toujours pas inclus dans J3.2.2
Voir bugtracker 33177
joomlacode.org/gf/project/joomla/tracker...racker_item_id=33177
Il est expliqué le code source dans Joomla qui doit être corrigé pour que l'upgrade se passe bien.

Avant de faire une MAJ de Joomla, il faut toujours faire la MAJ de JMS avant pour être sur qu'il soit compatible avec la nouvelle version de Joomla que vous voulez installer.
Dans votre cas, JMS 1.3.15 est trop vieux pour fonctionner avec J3.2.x

Pour faire la MAJ de JMS, voir la FAQ
www.jms2win.com/en/faq/faq-joomla-multi-sites#cat-122

La procédure est:
- Faire la MAJ de JMS
- Faire la MAJ de Joomla
- Directement appeler le menu JMS / check patches sans passer par le menu général.
- Installer les patches
- Faire les fixs dans le core de Joomla pour éviter les crashs.
- Ensuite, vous pourrez vous logger dans les esclaves et vous aurrez des erreurs mais pas de page blanche.
- Directemenent aller dans "extension manager" / database et puis click sur le bouton "Fix"

Voici les pull request qui ont été revus par Joomla mais qui n'ont pas été intégré dans la version 3.2.2
Vous y trouverez les correctifs à effectuer.

github.com/joomla/joomla-cms/pull/2839
github.com/joomla/joomla-cms/pull/2840
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#11880
Re: Page blanche et dysfonctionnements 10 Years, 2 Months ago Karma: 0
Bonjour

Merci beaucoup pour ces explications détaillées. Dès que je m'y remets je teste tout ca et revient vers vous.
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12018
Re: Page blanche et dysfonctionnements 10 Years, 1 Month ago Karma: 0
Bonjour

Je vais enfin commencer à m'attaquer à ce probleme. Me confirmez vous que pour l'instant rien n'a été intégré dans la 3.2.3 de Joomla? J'ai en effet vu des réponses de votre part dans le lien joomlacode.org/gf/project/joomla/tracker...racker_item_id=33177 mais si je comprends bien les modifs que vous indiquez ne sont qu'en phase de test.

Je vais essayer de m'en sortir et comprendre les bouts de code à corriger dans Joomla

Merci !
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12019
Re: Page blanche et dysfonctionnements 10 Years, 1 Month ago Karma: 0
Je viens de faire la mise à jour.

Mais ma premiere tentative a été un échec : j'ai d'abord désinstallé les patchs de JMS, mais ca m'a déconnecté de l'admin. Plus possible de m'y reconnecter meme en suivant cet article : docs.joomla.org/How_do_you_recover_or_re...ur_admin_password%3F

J'ai donc restauré mes fichiers précédents.

J'ai installé la derniere version de JMS sans désinstaller les patchs au préalable.

J'ai mis à jour Joomla via le lien présent sur la premiere page de l'administration (avant, le lien de mise à jour a cet endroit ne s'affichait pas)

J'ai appliqué les patchs JMS.

J'ai pu me connecter sans problème sur les différents sites et mini sites. Donc quelque chose semble avoir été corrigé soit par la 3.2.3, soit par la derniere version de JMS, mais tout s'est passé sans accroc.

Je vais maintenant tester sur une duplication de la VM qui héberge le site en prod afin d'etre sûr de mon coup mais je croise les doigts

Cordialement
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12023
Re: Page blanche et dysfonctionnements 10 Years ago Karma: 54
Merci pour ce feedback instructif.
Effectivement certain changement que j'ai posté ne sont pas encore dans le J3.2.3.

Je crois que cela devrait peut etre arriver dans la prochaine parce que j'ai vu certain bug tracker qui sont vieux de presque 1 an (de mon coté) qui commence à être traité.
Donc il ne fait pas perdre espoire.

Pamis les trucs que j'ai pu découvrir entre temps, c'est que l'on peut aussi utiliser l'extension manager pour faire l'install d'une extension qui en fait est le zip avec les patches de joomla qui sont dispo sur leur site.
Donc quand on ne peut pas faire la MAJ avec database fix ou autre update, on peut toujours essayer de refaire l'install du zip de joomla.
Attention que cela peut parfois supprimer les patches de JMS et donc poser des problèmes dans un esclave.

Donc a tester avant de faire en prod.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 123
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla