English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

Cette extension n'existe pas sur le site principal
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Cette extension n'existe pas sur le site principal
#12764
Cette extension n'existe pas sur le site principal 7 Years, 3 Months ago Karma: 0
Bonjour

Parfois, et je l'ai surtout pour JCE pro j'ai l'impression, j'installe une mise à jour sur le site principal. Pas de soucis.

Puis, quand je vais sur un site esclave et que je l'installe également, j'ai le message qui me dit :
Cette extension n'existe pas sur le site principal.
Commencez par l'installer sur le site principal avant de l'installer sur un site esclave


Pouvez vous me dire ce qui ne marche pas.

Je n'ai pas ce soucis avec certaines autres extensions.

Merci !
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12775
Re: Cette extension n'existe pas sur le site principal 7 Years, 2 Months ago Karma: 54
Le concept de JMS est de partager entre autre le code PHP des extensions.
Par conséquent, quand on essaye d'installer une extension dans un esclave, JMS verifie que l'on tente de faire cela avec exactement le meme no de version pour ne pas créer d'inconsistence entre le code PHP et la structure des tables en BDs.

Ce qui peut se passer c'est que certaines extensions utilisent parfois un composant temporaire qui ne sert qu'à l'installation et donc la version actuellement installée dans le master et celle de l'extension temporaire d'installation peut etre différent.
Je ne dit pas que c'est vraie pour tous les cas mais c'est le cas le plus fréquent.

Dans ce cas, s'il l'on est sur que l'extension que l'on installe dans l'esclave a la meme version que celle du master, alors on peut désactiver le controle en allant dans le menus "settings" de JMS.
Voir le parametre "Ignore extension version"
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12778
Re:Cette extension n'existe pas sur le site principal 7 Years, 2 Months ago Karma: 0
Merci pour votre retour.

Dans mon cas je suis sur que c'est bien la même version vu que je pars sur le meme ZIP d'installation.
skouf
Junior Boarder
Posts: 36
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla