English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: login et partage d'utilisateur
#5037
login et partage d'utilisateur 13 Years, 10 Months ago Karma: 0
Bonjour,

Je me permets d'écrire en français car ma pratique de l'anglais écrit n'est pas suffisant.

Je souhaite créer un site 'Portail' qui présente différente boutiques sous Virtuemart et qui renvoi par un lien vers chacune de ces boutiques hébergées sur le même serveur en sous-domaine.

Mon souhait est que l'utilisateur s'inscrive sur le site 'Portail' et qu'il puisse y s'identifier.
Une fois identifié il doit pouvoir accéder sans autre identification aux différentes boutiques.

Est-ce que ce schéma est envisageable avec Jms multisites ?

Cordialement
pagoo
Fresh Boarder
Posts: 1
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#5041
Re: login et partage d'utilisateur 13 Years, 10 Months ago Karma: 54
Oui il est effectivement possible de partager les utilisateurs entre les sites.
Quand les boutiques sont sur des sous-domaines, le login unique est aussi possible.

Il faudra toutefois faire attention avec VirtueMart parce que si vous partagez VirtueMart complètement, cela voudra dire que toutes les boutiques auront le même nom, et autre paramères de configuration.

Si vous ne partagez que les utilisateurs et pas le reste de VirtueMart, il y a aussi d'autres limitations qui sont liées au fait que VirtueMart sauve une partie de ses configurations dans des fichiers sur disque et donc que ces configurations sont commununes à tous les sites.
C'est le cas des méthosdes de paiements et paramèrtres de livraisons.

Donc oui c'est possible mais avec des limitations.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla