English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Soucis avec le répertoire image
Soucis avec le répertoire image 14 Years, 4 Months ago Karma: 0
Bonjour Edwin,

Sur un site esclave, lors de l’édition d’un article, une image est uploadée dans le répertoire « images » du site Master. J’ai fait le tour du forum et de la documentation afin de comprendre pourquoi et revu le paramétrage du template. Il me semble pourtant que mon paramétrage est correct ? (Voir les snapshots joints).

Lors de mes investigations, je me suis aperçu que l’explorer du gestionnaire d’images browse le répertoire images du site Master. D’où l’erreur…

A tout hasard, je précise que j’ai effectué mes tests avec 2 éditeurs différents ; JCE Editor et FCKeditor. Même soucis quel que soit l'éditeur...

Ou est l’erreur ?

Très cordialement,
Eric.
yoosite
Fresh Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2010/08/08 20:55 By yoosite.
The administrator has disabled public write access.

Re: Soucis avec le répertoire image 14 Years, 4 Months ago Karma: 54
Cher Eric, je ne crois pas que votre problème provienne du type d'éditeur que vous utilisez mais plutôt de la configuration de votre serveur.
Quand on veut avoir des répertoires images spécifiques pour chaque site, il est préférable d'avoir des répertoire "racine" pour chaque site.
Donc si vous utilisez des domaines ou sous-domaine pour vos esclaves, verifiez que vous les avez déployé dans des répertoires spécifiques qui corresopndent à la configuration de votre hébergement.
Si vous avez bien des répertoirezs spécifiques pour chaque esclave, vous devrieriez avoir des répertoires images spécifiques.

Une fois que vous être sur que votre hebergement est configurés pour des répertoires spécifiques pour chaque domaines et sous-domaine de vos esclave, cela voudra dire the que répertoire images deviendra par définition spécifique.

Exemple:
master.domain.com se trouve confguré dans votre server dans le répertoire /home/moncompte/master
slave1.domain.com se trouve confguré dans votre server dans le répertoire /home/moncompte/slave1

Dans ce cas, vous voyez que master et slave1 sont bien dans des répertoires différents. Par conséquent, les fichiers images seront bien localisé dans chacun de ces répertoire.

Peut être que vous devireriez revoir la vidéo presente dans la presentation technique - slide 21 à 24
www.jms2win.com/tutorial#jms12x-0b
edwin2win
Moderator
graph
Last Edit: 2010/08/09 16:28 By edwin2win.

Re: Soucis avec le répertoire image 14 Years, 4 Months ago Karma: 0
Merci Edwin,

En effet, cela provenait d'une mauvaise configuration du serveur. Il convient à ce que les domaines pointent sur le bon répertoire. Ce réglage s'effectue dans la gestion des multi-domaines chez OVH (cela pourra peut être aider certains utilisateurs).

En outre, il faut veiller à ce que la variable "deployment folder" soit correctement initialisée.

Très cordialement,
Eric.
yoosite
Fresh Boarder
graphgraph

Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla