English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

Problème de chargement de site slave
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Problème de chargement de site slave
#12117
Problème de chargement de site slave 9 Years, 10 Months ago Karma: 0
Bonjour,
j'ai une petite question concernant le chargement des sites slaves. En effet j'ai remarqué que lorsqu'on va sur un des sites dépendant d'un master, par exemple http://loreade.fr, des requètes sont envoyés au différents noms de domaines ou sous-domaines dépendants de ce même master, alors que les sites dépendent de bases de données différentes. Cela occasionne un temps de chargement de plus en plus long au fur-et-à-mesure que des sites sont créés.
Comment puis-je régler ce problème ? A quoi est-ce dû, ma configuration multisite, un paramétrage du serveur, des noms de domaines ?
Je n'ai pas ce problème sur une autre installation dont les sites utilisent la même base de données et des sous-domaines du domaine principal : http://onlycamp.fr
Merci pour votre réponse.

Anthony
erecrea
Fresh Boarder
Posts: 2
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12125
Re: Problème de chargement de site slave 9 Years, 9 Months ago Karma: 54
Cher Anthony, il n'y a pas de requêtes vers les autres sites sauf si vous avez utilsé l'extension "Single Sign-In for Domains" pour rester connecté entre différents nom de domaine. Dans ce cas, comme c'est expliqué dans la doc de cette extension, il y a un "ping" vers les autres domaines pour les informer de rester loggé (ou de se délogger).
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#12138
Re: Problème de chargement de site slave 9 Years, 9 Months ago Karma: 0
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai effectivement l'extension SSID d'installé. les longs temps de chargement sont visiblement dû à la très faible bande passante du serveur de l'hébergeur.
erecrea
Fresh Boarder
Posts: 2
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla