English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

No configuration file found and no installation co
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 1
TOPIC: No configuration file found and no installation co
#7542
No configuration file found and no installation co 12 Years, 10 Months ago Karma: 0
Good evening,
I will come to you because I consulted the forum and the FAQ where there is already talk of this problem but I can not solve it.
I added this line in my .htaccess: Options + FollowSymLinks
but it does not work
my master is hosted in the root and slave in a directory that is at the root.
I have patched the component.
What is strange is that I have done tests on another domain that is not .Htaccess and it works.
for the site where it does not work I need .htaccess for the proper functioning of virtuemart

Does anyone have a solution?
thank you in advance
Cédric

------------------------

Bonsoir,
Je viens vers vous parce que j'ai consulté le forum et la FAQ, où l'on parle déjà de ce problème mais je ne peux pas le résoudre.
J'ai ajouté cette ligne dans mon htaccess: Options + FollowSymLinks
mais il ne fonctionne pas
mon maître est hébergé à la racine et l'esclave dans un répertoire qui est à la racine du maître.
J'ai patché le composant.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai fait des tests sur un autre domaine qui n'a pas de Htaccess et cela fonctionne.
pour le site où il ne fonctionne pas j'ai besoin du htaccess pour le bon fonctionnement de virtuemart

Quelqu'un at-il une solution?
merci d'avance
Cédric
cedric
Fresh Boarder
Posts: 7
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2011/07/08 09:40 By cedric.
The administrator has disabled public write access.
 
#7548
Re: No configuration file found and no installation co 12 Years, 10 Months ago Karma: 54
Ce message est claire.
Joomla ne peut ni trouver le fichier "configuration.php" ni le répertoire "installation" pour démarer le "Joomla Web Installer" qui créera le fichier "configuration.php".

Donc si vous n'avez pas de fichier "configuration.php", il faut verifier que vous avez bien le répertoire "installation" avec tout ce qu'il faut dedans pour effecturer une installation. Il faut aussi verifier que vous avez bien les droits et que vous pouvez bien executer l'installation
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#7555
Re: No configuration file found and no installation co 12 Years, 10 Months ago Karma: 0
Bonsoir,
merci pour cette réponse c'est effectivement clair mais il y a quelque chose quei ne s'explique pas tout de même. je fais le même installation de JMS sur 2 sites différents, l'un fonctionne et l'autre non.
j'ai vérifié, j'ai les mêmes droits, les dossiers ont les mêmes contenus ???

donc franchement je ne vois pas

il peut pas y avoir autre chose ?
cedric
Fresh Boarder
Posts: 7
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#7556
Re: No configuration file found and no installation co 12 Years, 10 Months ago Karma: 0
Bonsoir,
je viens de faire un autre test sur un autre site où j'utilise virtuemart, c'est donc la même config que le 1er site où ça ne fonctionne pas et là pareil. J'ai la même erreur...

je ne comprend vraiment pas.

j'ai un fichier .htaccess qui contient cette ligne : SetEnv PHP_VER 5
en rajoutant la ligne dont vous perlez dans une FAQ : Options +FollowSymLinks ça ne change rien.

Y a t'il une solution ?
merci
Cédric
cedric
Fresh Boarder
Posts: 7
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#7561
Re: No configuration file found and no installation co 12 Years, 10 Months ago Karma: 0
Bonjour,
j'ai refait à nouveau une installation complète de joomla puis de virtuemart

j'ai un fichier .htaccess pour la compatibilité en PHP5, j'y ai aussi rajouté la ligne Options +FollowSymLinks

j'ai toujours la même erreur, alors certes claire mais le fichier conf et le dossier installation sont bien présent dans le FTP

je ne sait vraiment plus où chercher

avez vous une solution ?

merci
cedric
Fresh Boarder
Posts: 7
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#7570
Re: No configuration file found and no installation co 12 Years, 10 Months ago Karma: 54
Il faut refaire les tests étapes par étape et verifier que vous avez les bons nom de répertoires et les bon droits d'accès.

Vous pouvez par exemple utiliser le fichier "hello.php" pour voir si vous arrivez bien dans le répertoires "installation".

Lorque vous êtes sur que vous avez le bon répertoire installation, verifiez que vous pouvez bien exécuter le fichier "index.php".

Visiblement, nous n'avez ni le fichier "configuration.php" ni le répertoire "/installation".

Si vous voulez que je regarde sur votre environment, c'est toujours possible avec notre support payant que vous pouvez commander à l'adresse
www.jms2win.com/en/joomla-multisite?page...35&category_id=1
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla