English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

Menu avec Joomla 1.6 (page blanche)
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Menu avec Joomla 1.6 (page blanche)
#6714
Menu avec Joomla 1.6 (page blanche) 13 Years, 2 Months ago Karma: 0
Je viend sur votre forum de support afin d'obtenir de l'aide a propos de JMS 1.2 et Joomla 1.6 car j'ai un petit problème.

Dabord je précise qu'avec Joomla 1.5 tout est parfait mais les proprietaires des sites esclaves (Administrator) n'ont pas accès au menu gestion des templates vu qu'ils sont admin et non supper admin c'est donc pour cela que j'ai opté pour Joomla 1.6 qui permet aux admins de gérer les templates de leurs sites.

Alors mon problème avec Joomla 1.6 est au niveau du menu de Joomla.

Donc j'ai:
- installé le site principal "Maitre"
- Installé "JMS"
- Créé un Esclave comme "Modèle" avec "JMS"
- Crée un administrateur "fe_admin"
- Créé un modèle de template a partir de "l'esclave" avec l'utilisateur "fe_admin"
- Créé menu Joomla "Créer un site" qui duplique "l'esclave"
- Créé un menu Joomla "Liste des sites"

Mais en cliquant sur Créer un site ou liste des sites du menu j'obtiens une page blanche.
Ceci en anonyme, membre connecté, etc..
Seul l'administrateur principale "superadmin" du "maitre" le peut, pour les autres c'est une page blanche
Aurrais-je oublié quelques chose dans ACL de Joomla ou JMS?
J'obtiens une page blanche uniquement avec les liens de menu JMS avec les autres composants cela marche impécablement.

J'ai testé plusieurs fois avec Joomla 1.6 rc, 1.6, 1.6.1 et JMS 1.2.45, 1.2.46, 1.2.47, 1.2.48, 1.2.49

Pourriez vous svp m'éclairer a ce sujet?

Mon site en action "Tanksapeu.fr"
Tanksapeu
Fresh Boarder
Posts: 4
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male Tanksapeu.fr tanksapeu@hotmail.fr Location: France - Vosges Birthday: 05/27
Last Edit: 2011/03/18 10:40 By Tanksapeu.
The administrator has disabled public write access.
 
#6743
Re:Menu avec Joomla 1.6 (page blanche) 13 Years, 2 Months ago Karma: 0
Vous n'avez pas une petite idée une petite piste?
Tanksapeu
Fresh Boarder
Posts: 4
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male Tanksapeu.fr tanksapeu@hotmail.fr Location: France - Vosges Birthday: 05/27
Last Edit: 2011/03/18 10:41 By Tanksapeu.
The administrator has disabled public write access.
 
#6751
Re:Menu avec Joomla 1.6 (page blanche) 13 Years, 2 Months ago Karma: 54
Comme vous pouvez le lire de nombreuse fois sur ce site, une page blanche (white page) est le symptome d'une erreur FATAL en PHP.
Donc examinez si vous avez un fichier "error_log" qui vous donnera plus d'information sur la raison.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#6763
Re:Menu avec Joomla 1.6 (page blanche) 13 Years, 2 Months ago Karma: 0
Je viend de tout réinstallé à nouveau et cela ne me créé pas de fichier "error_log" quant je visite cette page blanche mais en revanche un fichier "error_log" se créé directement si je me connecte en Superadmin et que je créé un site slave et dans celui-ci on y trouve:

[15-Mar-2011 00:32:25] PHP Notice: Undefined property: JUser::$gid in /home/tanksape/public_html/administrator/components/com_multisites/classes/multisitesdb.php on line 2255

Dans le fichier indiqué à la ligne indiquée il y a ca mais je comprend pas du tout:

if ( !empty( $rows)) {

$optionList = "'" . implode( "','", $rows) . "'";

$where = " WHERE f.parent = 0 AND f.option NOT IN ($optionList)";

}



Et cela créé bien le site slave mais le mot de passe choisi a la création n'est pas bon (il utilise toujours le mot de passe choisi a la création du membre administrator "fe_admin") et non celui créé a la création de ce site slave.

Je vai essayer de chercher encore et voir aussi sur un autre hebergeur on ne sait jamais.
Tanksapeu
Fresh Boarder
Posts: 4
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male Tanksapeu.fr tanksapeu@hotmail.fr Location: France - Vosges Birthday: 05/27
Last Edit: 2011/03/15 01:00 By Tanksapeu.
The administrator has disabled public write access.
 
#6765
Re:Menu avec Joomla 1.6 (page blanche) 13 Years, 2 Months ago Karma: 54
Le ligne que vous donnez ne sont pas celle du fichier qui donne le "warning".
Si vous lisez bien le message, c'est un PHP Notice et pas une erreur fatale.
C'est pour cela que tout se passe bien.

J'ai trouvé la bonne ligne dans le code et je vais analyser l'impact de ce "warning" dans Joomla 1.6.

Le problème de page blanche ne vient pas de là puisque vous indiquez que vous accédez au back-end.

Lorsque vous êtes dans le back-end, voyez vous les pages des sites créés dans le "front-end" ?
Avez vous un timeout trop petit ?
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#6766
Re:Menu avec Joomla 1.6 (page blanche) 13 Years, 2 Months ago Karma: 0
Je vous mets une capture de mon backend/multisites/sites et backend/multisites/modeles

Autrement oui tout marche très bien dans le back-end aucune erreur juste le problème pour me connecter au back-end du site slave créé depuis le front-end car il ne prend pas compte du mot de passe que je lui donne dans le front-end et utilise celui créé avec le fe_admin dans le back-end.





Et pour le timeout désolé je ne vois pas ce que c'est exactement, si c'est un règlage de Joomla, j'ai tout laissé par défaut donc 15mn pour les sessions, etc...

Et si c'est un règlage dans le php.ini, je n'ai pas accès car je suis sur un mutualisé mais je peux demander une modification si besoin car je n'ai pas trouvé sur votre site les reèglages php requis pour faire tourner le mutisite a merveille.

En tout cas je vous remercie beaucoup de m'apporter votre aide car je voudrais vraiment utliser ce composant avec Joomla 1.6 et prendre du quota.

Je met en place un fichier Info php

--------------------------------------------------
EDIT
--------------------------------------------------

Je viend seulement de me rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une page blanche totale mais juste du contenu.
Voici ce que cela donne une fois que je clic sur créer un site depuis le front-end:


Surement pour ca que je n'ai pas de fichier "error_log".

Et je viend d'essayer sur un autre hebergement et c'est exactement le même problème.
Tanksapeu
Fresh Boarder
Posts: 4
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male Tanksapeu.fr tanksapeu@hotmail.fr Location: France - Vosges Birthday: 05/27
Last Edit: 2011/03/18 10:45 By Tanksapeu.
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla