English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Probleme avec Memcache
#4672
Probleme avec Memcache 13 Years, 10 Months ago Karma: 0
Nous venons d'activer le "caching" en utilisant "memcached" sur notre serveur et ce pour deux sites. Problème cependant, le contenu des deux sites se mélange!

Mon hypothèse est que pour mettre un article (ou autre) en "cache" Joomla utilise le ID de l'article comme clé pour le mettre en cache et lorsque deux sites ont le même ID (ce qui est fort probable) alors en fonction de quel site a mis en cache la page déterminera la page sera affichée de quel site.

Petit exemple avec deux sites A et B et l'article ID 1 existant dans les deux sites. Initialement le cache est vide
1- Un utilisateur navigue sur l'article #1 du site A. Joomla génère la page, l'enregistre dans le cache
2- Un utilisateur navigue sur l'article #1 du site B. Joomla détecte que le cache existe déjà et l'affiche. L'utilisateur obtient alors l'article #1 du site B.

Il faudrait donc probablement modifier la façon dont Joomla! génère ses clés pour ce qu'il mets en cache. Par exemple si Joomla génère normalement la clé "article_x" il faudrait lui faire utiliser la clé "siteid_article_x" ce qui corrigerait le problème. Si la chance est de notre coté seul le fichier "librairies/joomla/cache/storage/memcache.php" aurait besoin d'être modifié au niveau des fonctions "get" et "set" au minimum.
MacWorld
Fresh Boarder
Posts: 10
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#4676
Re: Probleme avec Memcache 13 Years, 10 Months ago Karma: 54
Le problème le plus fréquent est que vous n'avez pas configuré correctement vos domaines ou sous-domaine dans votre HTTP Server (cPanel ou autre) pour avoir un répertoire principal spécifique.

Si vous avez crée des alias de votre site principal dans vote HTTP Server alors vous utiliserez le cache du site master plutôt des caches spécifique.

Verifiez donc comment est configuré votre HTTP Server pour que chaque domain ou sous-domain ait leur propre répertoire.
Ensuite déployé les esclaves dans ces répertoires spécifiques
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#4709
Re:Probleme avec Memcache 13 Years, 10 Months ago Karma: 0
Je ne suis pas totalement certain de comprendre mais je vais essayer de donner les informations nécessaires sur la configuration de notre serveur

site A:
www.site_a.com
secure.mondomaine.com/site_a
pointent tout deux dans le répertoire
/mon/chemin/Joomla/multisites/site_a

site B:
adresses:
www.site_b.com
secure.mondomaine.com/site_b
pointent tout deux dans le répertoire
/mon/chemin/Joomla/multisites/site_b

Oui, les deux sites ont le même domaine sécurisé puisque nous ne voulons pas payer pour les certificats de tous les domaines.

Aussi, pour secure.mondomaine.com il y a bien évidemment un seul "DocumentRoot" (Apache). À ce que je sache un "Alias" ne peut pas avoir de "DocumentRoot" spécifique.

Est-ce que ceci aide? Est-ce que ma configuration semble correcte?
MacWorld
Fresh Boarder
Posts: 10
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#4715
Re:Probleme avec Memcache 13 Years, 10 Months ago Karma: 54
Le problème se situe dans la configuration de votre server dont je ne connais pas le type.
Comme vous parlez d'alias, il semble que vous configurez directement le fichier httpd.conf

Il faut avoir des DocumentRoot specifique pour chaque nom de domaine de telle manière d'avoir des répertoires cache spécifique.
Si vous avez deux noms de domaine avec le même document root alors vous partagez le même répertoire cache.

Dans votre explication, il y a un point à éclarcir.
Vous dites que
www.site_a.com
secure.mondomaine.com/site_a
pointent tout deux dans le répertoire
/mon/chemin/Joomla/multisites/site_a

Est-ce que cela veut dire que vous avez crée un lien symbolique entre /site_a et /multisites/site_a ?
Ou est-ce que vous avez déployé Site A dans le répertoire /site_a ?

Mettez un fichier "hello.php" pour voir le chemin qui s'affiche et connaitre le document root qui doit être spécifique pour chaque site de telle manière à avoir un répertoire cache spécifique.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#4722
Re:Probleme avec Memcache 13 Years, 10 Months ago Karma: 0
Comme je disais dans mon message précédent, nous utilisons Apache plus précisément la version 2.2.9 en ce moment. Je ne crois pas que ceci influence quoi que ce soit mais le serveur s'exécute sous Debian5. Effectivement je modifie le fichier httpd.conf à l'aide d'inclusions de fichiers de configuration, comme Apache recommande de faire.

Je ne crois pas pouvoir avoir différents DocumentRoot pour mes divers sites et je vais tenter d'expliquer pourquoi.

Nous hébergeons des sites web pour certains de nos clients (10+) ainsi qu'un service identique pour tous nos clients (les 10 sites web ainsi que 80+ autres clients).

Les 10 sites web que nous hébergeons sont tous sur un domaine non sécurisé spécifique, de là les domaines www.site_a.com et www.site_b.com. De plus, tous nos clients incluant ceux dont nous avons les sites web ont un répertoire dans notre domaine sécurisé (secure.mondomaine.com). Il y a donc une 10aine de domaines sur le port HTTP (80) et UN seul domaine sur le port HTTPS (443) qui contient 10+80 sous répertoires du format secure.mondomaine.com/site_x.

La configuration de Apache ressemble à celle-ci
10x:
Code:

<VirtualHost *:80>
        DocumentRoot /mon/chemin/Joomla/multisites/site_x
        ServerName site_x.com
        ServerAlias www.site_x.com
</VirtualHost>


1x:
Code:

<VirtualHost *:443>
        DocumentRoot /mon/chemin/Joomla
        ServerName secure.mondomaine.com
        Alias /monsite_a /mon/chemin/Joomla/multisites/site_a
        Alias /monsite_b /mon/chemin/Joomla/multisites/site_b
        .....
</VirtualHost>



Le domaine secure.mondomaine.com est très important puisque chacun des sites contient des informations qui doivent être cryptés (cartes de crédit et autres) et nous ne pouvons pas avoir plus de 1 domaine sécurisé.

Avec ceci je crois qu'il m'est impossible de configurer plusieurs DocumentRoot pour les alias qui sont dans mon domaine secure.mondomaine.com. Est-ce que je me trompe?
MacWorld
Fresh Boarder
Posts: 10
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#4739
Re:Probleme avec Memcache 13 Years, 10 Months ago Karma: 54
Dans la mesure ou tous les sites sont localisé dans des sous-répertoires, je ne comprends pas pourquoi vous avez choisi de créer les sites dans "multisites/site_X" alors que vous pouvez directement les déployer dans "/site_X"

Cela vous éviterait de faire toutes les définitions des alias pour le 443.

Dans JMS Multisites, vous devez definir l'esclave
Site ID = siteA
domain = http://{site_id}.com
www.{site_id}.com
www.domain.com/{site_id}
domain.com/{site_id}
www.domain.com/{site_id}
domain.com/{site_id}

Deploy directory = {root}/{site_id}
Create directory when not present = ON

If you want that JMS Multisites detect the HTTPS for the slave, don't forget to add it in the slave site definition. Otherwise, this will be the master website that will be used.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla