English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Problème de langue -
#7860
Problème de langue - 12 Years, 8 Months ago Karma: 0
Google Translation bottom of the page

Problème de langues
Bonjour,
J'ai installé un Joomla! 1.7.0 Stable [ Ember ] .pack français.
J'ai bien le front-end et le back en français ainsi que les contenus.

J'ai installé jms 1.2.60 sans problème.
A la création d'un site esclave "mep" dans un sous domaine "demo" avec les paramètres suivants :
Noms de domaine : demo.prohost4you.net
répertoire de déploiement : /home/prohost4/public_html/demo/mep
tout se passe normalement, sauf que :
  • le site s'installe uniquement en anglais, impossible d'avoir le français ni en Front-end, ni en back ni en contenu, le pak français n’apparaît pas dans le choix des langues du panneau d'administration du site esclave

  • impossible d'avoir accès au template "aerobic" du site master, il n'apparaît pas dans la liste des templates installés dans le panneau d'administration du site esclave

alors que les répertoires et les fichiers langues et templates sont bien présents (via les liens) dans les répertoires du site esclave "mep".
Quid ???

Cordialement
Michel

Copie écran




Language problem
Hello,
I installed a Joomla! 1.7.0 Stable [ Ember ]. French pack.
I have the front- end and back in French as well as the content.

I installed jms 1.2.60 without any problems.
When creating a site as a field slave in "demo" with the following parameters:
Domain names: demo.prohost4you.net
deployment directory: / home/prohost4/public_html/demo/mep
everything goes normally, except that:
  • installs only the site in English, not to have the French or front-end or back or in content- pak does not appear in the French language selection panel for site administration slave

  • impossible to have access to the template " aerobic " site master, it is not in the list of installed templates in the admin panel of the slave site

while the directories and files languages ​​and templates are present (via links ) in the site directories slave " mep ".
Quid??

cordially
Michel
phisa21
Fresh Boarder
Posts: 2
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male Joomla! Location: Dijon - France
Last Edit: 2011/08/18 17:41 By phisa21.
The administrator has disabled public write access.
partager apporte plus que recevoir...
 
#7876
Re: Problème de langue - 12 Years, 8 Months ago Karma: 54
Lorsque vous installez les patches de JMS, cela re-install le répertoire "installation" à partir d'un zip present dans JMS. Ce zip contient la version anglaise.
Donc restauré votre répertoire "installation" venant de votre distribution française pour avoir les autres langues.
Vous aurrez aussi à refaire un patch dans JMS pour installer un patch dans le répertoire "/installation".
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#8085
Re: Problème de langue - 12 Years, 7 Months ago Karma: 0
Merci pour la réponse, pour les langues, ok, cela fonctionne.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment avoir accès depuis le site esclave à un Template différent de ceux installés au moment de la création du site :
- il est impossible d'installer un nouveau Template depuis le site esclave
- je n'arrive pas à voir, dans la liste des Template disponibles pour le site esclave, les nouveaux Templates rajoutés au site maître après l'installation.

Cordialement
Michel
phisa21
Fresh Boarder
Posts: 2
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male Joomla! Location: Dijon - France
The administrator has disabled public write access.
partager apporte plus que recevoir...
 
#9868
Re: Problème de langue - 12 Years ago Karma: 0
Bonjour, je suis confronté au même problème de langue. Il y a une manipulation que j'ai du mal à comprendre.

Vous aurrez aussi à refaire un patch dans JMS pour installer un patch dans le répertoire "/installation".

Merci d'avance
brunovallade
Fresh Boarder
Posts: 1
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#9875
Re: Problème de langue - 12 Years ago Karma: 54
L'astuce pour pouvoir installer des templates joomla dans un esclave et qui n'existent pas nécessairement dans le master est de spécifier lorsque l'on crée le site que le réportoire de déploiement des templates est : {deploy_dir}/templates

Ce paramètre peut être définit dans le modèle ou aussi au moment de la déinition du site.

Dans ce cas, suivant que l'on a définit un lien symbolique ou une copie pour le répertoire template, cela crée un répertoire "/templates" avec à l'intérieur des liens ou des copies des templates. Ensuite l'esclave peut lui même installer des templates joomla.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 1
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla