English (United Kingdom)
Jms Multi Site, formerly joomla multisite.
Create, share multiple joomla sites in few clicks !
Message
  • EU e-Privacy Directive

    This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

    View e-Privacy Directive Documents

Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 12345
TOPIC: CCBoard Compatibilité
*
#3544
Re:CCBoard Compatibilité 14 Years, 2 Months ago Karma: 0
Edwin,

J'ai cherché sur le serveur et les fichiers existent bien comme prévu et ils ont les bonnes permissions.

J'ai aussi fait des "echo" bêtes et simples dans le fichier ccboard-config.php et j'ai noté que nous arrivons dans le bloc
Code:
else if (!class_exists('ccboardConfig'))
alors que je m'attendais à ce que le bloc précédent soit exécuté (celui avec le "defined('MULTISITES_ID')"). Si j'affiche la string
Code:
dirname(__FILE__) .DS. 'ccboard-config.' .MULTISITES_ID. '.php'
alors j'obtiens
Code:
Joomla/administrator/components/com_ccboard/ccboard-config.MULTISITES_ID.php


J'en déduis que la constante MULTISITES_ID n'est pas bien définie. De mémoire nous avions un problème similaire lors que nous utilisions la version 1.4 de DocMan (qui est réglé avec DocMan 1.5). Est-ce que ces deux problèmes peuvent avoir un lien?
MacWorld
Fresh Boarder
Posts: 10
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#3546
Re:CCBoard Compatibilité 14 Years, 2 Months ago Karma: 54
Si le test du define MULTISITES_ID fonctionne alors il doit y avoir une valeur qui n'est pas "MULTISITES_ID" mais celle de votre esclave. exemple dirname(__FILE__) .DS. 'ccboard-config.slave1.php'

Si vous lisez le patch correctement, il est indiqué que si MULTISITES_ID est défini et qu'il existe un fichier de configuration avec la valeur de MULTISITES_ID alors l'utiliser.

S'il y a quelque part avant quelque chose qui définit "MULTISITES_ID' ou l'utilise alors qu'il n'est pas défini, alors PHP considère la valeur comme étant le nom du defined.
Cas que vous décrivez ici.
Dans ce cas, si vous avez une version qui affiche les messages "warning", vous devrieriez voir s'afficher que PHP a définit MULTISITES_ID avec une value par défault dans une source avec son no de ligne.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2010/03/08 16:20 By edwin2win.
The administrator has disabled public write access.
 
#3547
Re:CCBoard Compatibilité 14 Years, 2 Months ago Karma: 0
Mais là qu'est-ce qui cause que MULTISITES_ID n'est pas défini?
MacWorld
Fresh Boarder
Posts: 10
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#3549
Re:CCBoard Compatibilité 14 Years, 2 Months ago Karma: 54
S'il n'est pas définit, c'est que c'est le master.
Sinon, il contient la valeur du "site ID"
Donc vous ne pouvez jamais avoir la valeur MULTISITES_ID.
C'est le simptôme qu'il a été utilisé sans être testé.

Si vous avez cette value "MULTISITES_ID" dans ccboard c'est que cela a été utilisé avant et que vous devrieriez avoir un "warning" si votre server est configuré pour les afficher.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#3563
Re:CCBoard Compatibilité 14 Years, 2 Months ago Karma: 0
J'ai commencé à chercher (débugger JMS en fait...) puisque je suis convaincu qu'il y a un problème lors de la détection du "slave site" puisque je suis dans un slave mais que la constante MULTISITES_ID n'est pas définie pour le fichier de configuration de ccboard. Même problème que nous avions avec DocMan.

À date le problème semble être que matchSlaveSite n'est jamais appelé. Selon moi il faudrait que cette fonction soit appelée pour qu'elle puisse appeler _calcConfiPath qui elle va définir MULTISITES_ID.

J'ai remarqué que matchSlaveSite est appelé lorsque je suis dans les outils d'administration de mes sites mais pas quand je suis dans les sites eux-mêmes. Pourquoi?

Maintenant, je ne connais pas JMS au complet et je n'ai pas le gout de l'apprendre pour pouvoir trouver le bug, qu'est-ce qui peut être fait pour que nous puissions régler ce bug le plus rapidement possible?

Je suppose qu'en théorie tout ceci devrait fonctionner n'est-ce pas?
MacWorld
Fresh Boarder
Posts: 10
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
#3565
Re:CCBoard Compatibilité 14 Years, 2 Months ago Karma: 54
Non matchSlaveSite ne doit pas toujours être appelé.
Nous avons également un support payant que vous pouvez commander à l'adresse www.jms2win.com/download?page=shop.produ...35&category_id=1

De mon coté je peux vous montrer une version qui fonctionne.
edwin2win
Moderator
Posts: 5370
graph
User Offline Click here to see the profile of this user
The administrator has disabled public write access.
 
Go to topPage: 12345
get the latest posts directly to your desktop
2Win, Multisite(s) are trademarks of Edwin2Win.
Joomla